Du lundi au vendredi,
de 8h00 à 17h30

Pour toutes vos commandes, un seul numéro :

02 51 12 4000 

     Mail: info@transeco-nantes.fr

En dehors de ces jours

et/ou horaires, utilisez :

 

LOGISTIQUE URBAINE


Votre cœur d'activité n'est pas la livraison ?
Comment se concentrer sur votre business en déléguant le dernier kilomètre ?
Comment optimiser votre organisation grâce à un spécialiste de la logistique urbaine ?


Le premier et le dernier kilomètre sont les nœuds problématiques de toute opération logistique :

  • Horaires d'ouverture et de fermeture des clients
  • Contraintes d’accès, chez vos clients ou liées au réglementations des zones urbaines à accessibilité limitée
  • Desserte à organiser en tournée ou en étoile
  • Impact financier du dernier kilomètre proportionnellement au cout global du transport
  • Transbordements et ruptures de charges pour utilisation du meilleur véhicule adapté
  • Engagement durable et utilisation de modes de transport doux

En résumé, si les lignes longues distances sont assez simples à organiser, le dernier kilomètre, et à plus forte raison en zone urbaine, nécessite un certain nombre de compétences spécifiques.


N’hésitez donc pas à faire appel à un spécialiste de ce métier, organisant depuis 40 ans des opérations logistiques et de distributions, régulières ou ponctuelles.


Que votre activité soit localisée à Nantes ou n’importe où en France ou à l’étranger, Transeco saura être votre relais logistique sur l'agglomération Nantaise.


Etudions ensemble votre besoin


UN EXPERT POUR VOTRE LOGISTIQUE URBAINE

Pour répondre à vos différents besoins de logistique urbaine, Transeco met à votre disposition les outils suivants :

  • Un Espace Logistique Urbain (E.L.U.) de 400 m² en plein centre d’agglomération : ouvert sur de larges plages horaires, il réceptionne vos marchandises et permet une réactivité maximale pour desservir très rapidement l’ensemble de l’agglomération nantaise. Sous alarme & vidéo lorsqu’il est fermé, le site est sécurisé 365 jours/an.
  • Une flotte de véhicules légers (thermiques,doux et électriques de toutes dimensions) : vélo cargo de type professionnel, voitures, breaks, fourgons de 4 à 20 m3, à propulsion thermique, électrique - toute notre flotte peut être mobilisée à votre service.
  • Un service d’astreinte, qui vous permet d’imaginer des solutions logistiques permanentes, avec possibilités de sortie de stock et de livraison 24h/24 et 365 j/an.

Ainsi, nous organisons, sous vos directives et selon vos contraintes, vos diverses opérations :

  • Réception de vos livraisons sur notre site (du colis au lot de palette)
  • Gestion de votre stock
  • Préparation de vos commandes avec mise en livraison
  • Organisation de vos livraisons

  • Je demande un devis


    DÉCOUVREZ QUELQUES EXEMPLES DE PRESTATIONS LOGISTIQUES

  • Cas client
  • Implanté en Belgique, cet industriel souhaite développer ses ventes sur la Loire Atlantique. Sa clientèle de professionnels se situe généralement en centre-ville, et il désire la servir rapidement après la prise de commande. Il implante donc à Nantes, chez Transeco, un stock tampon de ses principales références. Dès qu’il conclut une vente, Transeco organise dans le délai souhaité (ici en moins de 24h) la livraison des quantités commandées. Avec une telle logistique, il n’impose pas de minimum de commande et peut garantir les meilleurs délais !

  • Cas client
  • Service technique d’une grande marque informatique, ce client stock ses pièces détachées nécessaires aux dépannages dans différents endroits stratégiques de France. Pour l’ouest, il a implanté son stock chez Transeco, dans une zone réservée et protégée, sous alarme. Souhaitant une disponibilité constante, il a souscrit l’abonnement au service d’astreinte 24h/24 – 365j/an de Transeco. Dès qu’une pièce détachée est requise dans la zone Ouest de la France, Transeco déstocke celle-ci dans l’heure, y compris en pleine nuit, et organise sa livraison sur une zone de plus de 500 km de rayon. Avec cette organisation, la pièce détachée requise arrive en général sur site en même temps que le technicien chargé de la remplacer.

  • Cas client
  • Cet éditeur nantais souhaite diffuser son magazine rapidement et de manière fiable auprès de ses revendeurs. A chaque nouvelle édition, Transeco prend en charge les stocks en sortie d’imprimerie et organise la campagne de distribution sur une période imposée (de nuit ou de jour, de 1 h à 1 semaine selon les quantités), avec remise en mains propres et contre signature si le client l’exige. Le périmètre desservi couvre l’agglomération nantaise, la zone nazairienne ainsi que l’ensemble de la Bretagne. Les réassorts sont organisés suite à la tournée de distribution, en fonction des ventes de chaque site. Au pilotage de ces opérations, le client est informé en temps réel de l’évolution de ses livraisons. Il peut modifier en direct les quantités à livrer, et avoir accès à son stock si besoin.


    Découvrez aussi le logisticien des start-up

    print
    retour