Agelia réduit ses coûts en optimisant ses trajets et le suivi en temps réel

Agelia rationnalise ses livraisons

Partager

En 50 ans, AGELIA est devenu un acteur majeur de la conception, impression et fabrication de supports de communication visuelle dans le grand Ouest. Très active à Nantes, cette PME de 50 personnes confie à Transeco (précédemment Le Fret) ses livraisons à Nantes depuis plus de 15 ans. Aux commandes des expéditions, Annick nous confie qu’elle apprécie la ponctualité et le consciencieux des chauffeurs, qui « sont tous très sympas ».

Fidèle à ce partenariat, Transeco a proposé une nouvelle grille de tarifs préférentiels pour 2020 : celle-ci vise à réduire les coûts de livraison par l’optimisation des kilomètres parcourus, tout en générant le minimum de contraintes pour Agelia. Cette évolution a également permis de mettre en place un service de notification automatique à la livraison (par e-mail), qui facilite le suivi des expéditions en temps réel.

Ce partenariat historique se réinvente donc, et prend désormais plus que jamais en compte les enjeux actuels : écologie, économie et retours d’informations en temps réel !

 

mail